
Résumé:
"Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça cache ?"
Mon avis:
Alors là je dois dire que je reste sur le c..! J'ai adoré le premier tome, mais celui là dépasse l'entendement car il m'a donné énormément de plaisir à le lire.
Nous retrouvons tout nos personnages phares ainsi que l'accomplissement de beaucoup de choses en cours lors du tome 1.
Eugénie accepte enfin sa nouvelle condition vis à vis de sa deuxième "patrie" qu'est l'Outremonde. Elle s'implique dans la vie de ses sujets, fait ce qu'aucuns souverains outremondien n'auraient fait avant elle. Je pense que ce comportement viens en majeur partie de son éducation humaine et ses valeurs qui font qu'elle reste unique aux yeux des "Étincelants". Elle devra encore une fois passer des épreuves dont une particulièrement affreuse. Mais en ressortir plus majestueuse que jamais (à vous de le découvrir)
Dorian, Oh Dorian. C'est le personnage le plus charismatique de cette série avec notre héroïne. Mais je n'en parle pas sinon la cerise ne serait plus sur le gateau ;)
Kiyo à perdu beaucoup d'importance et de valeur pour moi, il se révèle geignard et peureux comme un renard...
L'histoire quant à elle reste toujours aussi intense, les aventures d'Eugénie sont toujours aussi prenantes. Dans ce tome nous découvrons ce nouveau monde plus en profondeur, ainsi que les règles de leur magie, leur m½urs.
C'est avec conviction et plaisir que je vous dis: "Achetez ce livre, ou je vous chamanise!!!!!!!"
Misguided-Angel-x3, Posté le dimanche 26 juin 2011 11:55
Encore meilleur que le premier je suis bien contente qu'elle est compris que kiyo était un con. Vive Dorian ^^